[FPSC X9] 8181

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FPSC X9] 8181

Message par ACreativeMess le Jeu 20 Oct - 9:30

Hello tout le monde ! Smile
Je suis de retour dans cette partie du forum parce que je compte vous présenter le nouveau projet qui cuit lentement dans mon four tel un bon gros gâteau Very Happy










L'idée de 8181 remonte à 2015, elle a germé dans esprit peu de temps après avoir terminé Damage, l'idée était de créer un jeu situé dans le même univers, mais qui raconterait une histoire assez éloignée et sans acucun rapport avec celle de Damage. Depuis, le concept a été abandonné et plus ou moins laissé de côté, mais j'ai décidé de le ressortir du "tiroir à fausses bonnes idées" de mon cerveau. J'ai (re)commencé le développement du projet le 27 Septembre (à en croire la date de création de la première map).





Code:
Un combat acharné déchire la Galaxie, la Résistance mène une lutte désespérée face à une Fédération surpuissante et vraisemblablement peu affaiblie par ses récentes pertes. Chacun des deux camps complote dans l'ombre avec la volonté de faire tomber l'autre dans l'oubli.

Au cours d'une opération secrète sur Nethis, la Résistance fut en mesure de dérober les documents détaillant l'abominable plan du jeune mais néanmoins infâme Kerrus : LE PROJET 8181, une attaque biologique d'envergure préparée depuis un vaisseau de guerre et menaçant la planète libre Ashuurn.

Dépêché sur les lieux où le seigneur de guerre prépare son méfait, un agent infiltré cesse alors d'émettre après s'être emparé d'une partie des travaux de sa Némésis, et dont l'étude pourrait sauver les Ashuurians...


Comme je l'ai précisé juste en-haut, 8181 se situe dans le même univers que Damage mais n'en partage pas l'histoire. Au niveau du background, il faut savoir que mille ans avant les événements de Damage, un conflit d'intérêt impliquant la science éclata au sein d'un peuple répondant au nom de "Chentaviri" qui suite à cela se divisa en deux partis dinstincts. Cet événement, nommé "Grande Rupture" marqua le début d'une sanglante guerre entre les Drugans et les Apprentis de Raknos, les deux nations résultant de ladite "Grande Rupture".

La guerre dura près de trois cents ans, son impact au travers de la Galaxie fut tel qu'elle sert désormais de référence pour tout ce qui est relatif à la datation d'un événement. A l'issue de ce conflit destructeur, les Drugans sont quasiment éteints et ne transmettent leur savoir qu'à de rares élus choisis dès la naissance, tandis que les Raknos n'ont plus jamais fait parler d'eux. Aujourd'hui, la Galaxie connait une relative paix malgré les petites querelles entre systèmes et la présence de la Fédération des Systèmes Militarisés, qui exerce un contrôle farouche sur les diverses planètes placées sous son joug à l'aide d'une répression brutale et du déploiement de soldats bon marchés et serviles.

Le FSM Herona fait route vers Adiamas, la planète-capitale de toute la Galaxie, après une banale mission de maintien de la paix longue de un an au sein d'une colonie minière établie sur la planète Azarin. Jamais rien ne se passait là-bas, dans cet endroit maudit des Dieux et jamais rien n'arrivera. Le soldat Kelsi Keggle était contente de rentrer à la maison.

Malheureusement pour elle, la Fédération l'envoya elle et ses équipiers sur un bâtiment de recherche situé en orbite autour de la planète Ashuurn. C'était vraiment le dernier endroit où elle voulait aller, car elle savait très bien que son travail serait ennuyeux : à devoir scruter des écrans de contrôle et à patrouiller dans des couloirs au milieu desquels aucun Résistant ne se trouverait.

Un certain temps plus tard, Keggle se réveille dans une cellule du bloc de détention... quelque chose de bizarre rendait l'atmosphère pesante : le silence avait envahi le vaisseau et tout le monde semblait avoir disparu. Elle respectait toujours le protocole : ne jamais quitter sa position sans en avoir reçu l'ordre direct. Mais rapidement, l'IA administrant le vaisseau va lui quémander assitance pour un but encore inconnu.





¤ Pixel Shaders 3.0
¤ De l'action
¤ Des puzzles
¤ De l'exploration
¤ Des ennemis et personnages variés
¤ Sons custom
¤ Un système de narration mêlant textes et journaux audio





Au niveau de l'ambiance le jeu se rapprochera assez d'un survival-horror "classique", tandis qu'au niveau du gameplay il serait plus proche de Doom 3 que de Silent Hill, le rapport de force entre vous et les ennemis serait assez équilibré mais votre faiblesse passera par votre capacité à supporter l'atmosphère claustrophobe du vaisseau et la gestion des ressources.
J'aimerais aussi proposer une histoire "vraisemblable" à travers les missions que l'on effectuera, par exemple, l'entraînement serait là purement pour des raisons de crédibilité, sans pour autant avoir une quelconque utilité par rapport à la situation dans laquelle le jeu vous met.









Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avoir lu
I love you
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 112
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FPSC X9] 8181

Message par jpm_fr le Jeu 20 Oct - 21:32

salut

Le scenario est pas mal du tout.

j'aime bien tes screens surtout la quatrieme image avec la lumiere mauve.

bonne continuation.

bravo
avatar
jpm_fr
Serious-member

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

http://fps-3d-concept.jeuxvideoforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum