[X9] Jeu terminé :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Dim 16 Nov - 17:35

Vous savez de quoi il est question ici, j'ai la flemme de refaire un topic alors je le continue comme si de rien n'était. flower


J'avance lentement sur la construction du niveau 9, voilà les tous premiers screens. Smile






Dernière édition par Feraz le Mer 17 Déc - 13:50, édité 1 fois
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Lun 17 Nov - 12:31

Passer de la rouille au neuf c'est audacieux !
Ce décor se déroule dans le même 'espace' ou est-ce un autre endroit ?
Sinon en bleu c'est cool aussi et j'aime bien les lampes.
Cool Cool Cool
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Lun 17 Nov - 12:36

Merci Smile

C'est le même bâtiment, mais étant donné que c'est une zone très proche de celle où est l'IA de la tour, l'endroit est donc plus entretenu et soigné, c'est un lieu "stratégique" aussi, qui nécessite donc d'être toujours fonctionnel.
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Mer 19 Nov - 17:42

Et cette IA, c'est l'ennemi ?
Ca pourrait être un concept interessant : une IA qui pète un cable et qui gouverne robots, portes et autres pièges .... le but accéder à 'la sale bestiole' et la désactiver.
=>Ca me rappelle un viel épisode de 'Chapeau melon et botte de cuir' : une tour robotisée tue les habitants 1 à 1 ...
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Mer 19 Nov - 18:08

Je ne dirai rien sur le scénario, parce que le dénouement que j'ai prévu pour le scénario est assez original et inattendu. Et je n'ai pas envie de tout gâcher. Wink

Tout ce que je peux dire c'est que les robots sont tes ennemis car l'IA ne les contrôle plus et les soldats t'attaquent car ils ne te connaissent pas.
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Jeu 20 Nov - 14:11

Nouveaux screenshots, ça avance assez vite aujourd'hui, c'est bien. Wink




avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Jeu 20 Nov - 14:58

Très cool de lire ça !
Si je peux me permettre je note 2 petits détails :
screen 1, l'ordinateur au fond est trop 'bleu basique' par rapport au reste.
screen 2, les portes grisées qui jurent un peu (mais la ç'est du pinaillage !)
Donc au final j'aime bien !
Pour le scénario, ok je respecte ta discrétion !
Razz Razz Razz
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Jeu 20 Nov - 15:04

Le bleu de la console est dû à la lumière ambiante, je pourrait peut être assombrir la texture, faut que je vois ce que ça donne.
Pour les portes, tu veux dire qu'elles sont grises, contrairement au reste du décor ?
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par serial le Ven 21 Nov - 8:53

salut as tous Very Happy Very Happy

ouwaaaa !!!!

très très très beau Wink

le changement d'ambiance et vraiment sympa

c'est vrai que les portes ressorte un peu de cette ambiance bleuté mais sa ne choque pas non plus

je suis vraiment presser de voir le résultat final de ce jeu Very Happy Very Happy Very Happy  

en attendant j'ai fini un script qu va t’intéresser je te laisse voir la vidéo et dit moi si c'est bien cela que tu voulais


serial
Serious-member

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Ven 21 Nov - 10:02

Oui c'est exactement ça, merci ! Very Happy
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Ven 21 Nov - 16:20

Très chouette script !

Si j'ai bien compris, selon le bouton appuyé (ou l'ordi utilisé) ==> fin différente ? Cool !
J'avais fait cela avec un truc tout bête il y a longtemps : 3 couloirs, 3 winzone menant à 3 fins différentes.

Mais ton truc la Sésé est mieux, avec un message du genre 'choisis judicieusement' (okay j'ai regardé I-J la dernière croisade ... LoL), ça fait bien je trouve et ça devrait même être développé 'de base' sur FpsC ce script.

Mais pitié, pourvu qu'on ne vois pas la vidéo de base de Fpsc !

What a Face What a Face What a Face
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Ven 21 Nov - 16:37

Je suis vraiment content, merci Serial ! Very Happy

Evidemment que non je ne laisserai pas la vidéo de base de FPSC  What a Face
Non ce serait plutôt dans ce style là. Wink




Pour les portes, je peux vraiment pas corriger ça car le résultat est aléatoire en fait ( objets dynamiques ), c'est gris d'un côté, et bleu de l'autre. :/
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Ven 21 Nov - 20:45

Feraz a écrit:Pour les portes, je peux vraiment pas corriger ça car le résultat est aléatoire en fait ( objets dynamiques ), c'est gris d'un côté, et bleu de l'autre. :/
Vraiment minime comme 'bug' Feraz, ne t'en inquiètes pas et à la limite ça permet de voir ce qui dans le décor est actif (je parle des portes).

Pour les vidéos, ouf ... mais je me doutais bien que tu n'utiliserais pas cette merde de base (un mec US ou RU dans un de ses jeux l'avait utilisé il me semble).
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Dim 23 Nov - 12:04

Ca avance, il n'y a plus qu'une pièce à faire puis le gameplay, et le niveau 9 sera terminé.




Ensuite j'aurai les deux dernières maps à faire, qui devraient aller très vite ( elles sont consacrées au boss de fin et à la fin du jeu ), mais c'est pas parce que toutes les maps seront terminées que le projet le sera, il y a encore plein de boulot ensuite : corriger des bugs, rajouter quelques dialogues, ajuster le gameplay et créer les scènes de fin. Wink
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par serial le Dim 23 Nov - 18:09

vraiment très sympa Wink

j'aime vraiment se changement d’ambiance sur la fin de jeu Smile

j'ai hâte de tester tous sa Smile Smile Smile

serial
Serious-member

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Lun 24 Nov - 12:45

Le dédal de téléportation n'est pas bien centré mais le screen en jette un max !
J'aime particulièrement les nids d'abeilles, trop top cette 'machine' !
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Lun 24 Nov - 13:20

Pour une raison que j'ignore le sprite ne s'aligne pas, je sais pas pourquoi, j'ai tout essayé ( positionnement manuel et modif de l'offset ) alors j'ai lâché l'affaire.


Les "nids d'abeille" comme tu le dis sont un peu trop flashy à mon goût, il faut que je les assombrisse. Wink
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Ven 28 Nov - 10:28

Salut, je poste car c'est la misère au niveau des idées depuis le début de semaine, quelqu'un aurait une idée de boss sympa et faisable sur FPSC ? Suspect
Je cherche pas un ennemi commun plus résistant que la moyenne, juste un truc qui change.

J'avais l'idée d'un personnage ( immunisé contre les armes car protégé ) enfermé dans une capsule reliée à des téléporteurs faisant apparaître indéfiniment des ennemis à intervalles réguliers, et le boss serait tué en en désactivant des générateurs. Une fois qu'il est mort, il explose, tout s'arrête et la porte de sortie s'ouvre.



Seulement, étant donné que j'y connais que dalle en FPI, c'est possible de faire ça ? Suspect
Si jamais c'est pas le cas, vous auriez quelques idées ?


Merci.
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Admin le Ven 28 Nov - 12:10

Bien sur que c'est faisable Feraz, on a eu un script ou après 'X' triggers activés une porte s'ouvrait .... c'est le même principe ici, à par que la tu veux buter un boss.

Ca fait une p.... d'eternité que j'ai pas bricolé du scripting mais si je me sens ce we, je tenterais au moins de faire une beta de ce que tu voudrais ==> un bête copier/coller du script X portes, modifier les lignes ouverture pour une action de mort/fin de jeu ...
pour les ennemis, un simple trigger, des ennemis qui 'spawnent' ...

Sinon, si Sésé se lance dessus ça sera pas mal non plus, au vu de son dernier travail sur les fpi : il maitrise bien maintenant !
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 48
Localisation : France

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par serial le Ven 28 Nov - 13:39

salut Smile

sa dois être faisable je pense

yes je vais essayer de voir sa ce week end

serial
Serious-member

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par serial le Ven 28 Nov - 20:35

petit question en se qui concerne la réapparition des soldat enemies

tu qu'il a paresse au fur et a mesures que les 1er meure ou même si les précédent son pas encore dead ?

serial
Serious-member

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Ven 28 Nov - 21:50

J'aimerais qu'ils apparaissent après que le précédent ait été tué. Wink
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par serial le Sam 29 Nov - 7:29

voila donc l'apparition des soldat sur un téléporteur et faite

tu auras combien de type de soldat différent ?

serial
Serious-member

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par ACreativeMess le Sam 29 Nov - 7:50

Trois, dont un qui devrait peut être réapparaître plus lentement car il est plus puissant que les autres.
Aussi, ce serait possible de pouvoir désactiver les téléporteurs en appuyant sur des boutons ?
avatar
ACreativeMess
Serious-member

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par serial le Sam 29 Nov - 7:53

c'est justement la dessus que je bosse en se moment Wink
je vais essayer de faire un enchainement de switch pour couper les teleport et claquer le bosse

serial
Serious-member

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X9] Jeu terminé :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum