Début de background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début de background

Message par ACreativeMess le Dim 21 Déc - 22:26

Je fais un nouveau topic car il n'y a pas de catégorie dédiée au projet.

Les années et dates ont été corrigées pour qu'elles soient en adéquation avec celles de Terminator 2, car la série laisse suggérer que les événements du film se sont déroulés en 1997 au lieu de 1995. J'ai également tenté d'intégrer des éléments de Terminator 3 et 4 qui ne contredisent pas forcément la série, notamment des personnages et quelques dates, on verra si on les garde ou non. Smile
C'est plus un background qu'un scénario mais ça donne déjà une idée de la direction à prendre je pense. Smile

2012
Skynet, un programme conçu pour la défense des Etats-Unis d'Amérique, est devenu une entité consciente et à déclaré la guerre aux humains. Il utilisa les armes nucléaires du pays qu'il devait défendre contre la Russie, s'ensuivit une guerre-éclair d'ampleur mondiale qui éradiqua plus de la moitié de la population globale. Cet événement fut baptisé "le Jugement Dernier".
Un certain temps plus tard, une nouvelle espèce établit progressivement sa suprématie sur la Terre, cette nouvelle espèce, responsable du Jugement Dernier, s'appellait "les machines". Les nouvelles comme les anciennes générations sont alors confrontées à un monde hostile et cauchemardesque, condamnées à travailler jour et nuit dans des camps de travaux forcés puis massacrés tel du bétail.

2008
John Connor, futur leader de la Résistance mondiale, sa mère Sarah et leur protecteur, un Terminator, sont traqués par la mystérieuse organisation Kaliba. John part à la poursuite John Henry à travers le temps. Ce dernier est en réalité une intelligence artificielle avancée à l'apparence humaine censée pouvoir détruire Skynet.
John le poursuit jusqu'en 2029 en compagnie d'un T-1001 ayant usurpé l'identité et pris la place de Catherine Weaver, PDG de Zeira Corporation, une entreprise de robotique. Ils laissent derrière eux l'ex agent du FBI James Ellison, Sarah et le corps inanimé du Terminator chargé de veiller sur John : Cameron. John Henry est parti dans le futur avec la puce de Cameron dans un but inconnu.

2029
John et sa co-équipière androïde arrivent en 2029, dans ce qui semble être un bunker souterrain où il rencontre à nouveau son oncle Derek, Alison, une femme ayant servi à l'élaboration de l'enveloppe organique de Cameron et pour la première fois Kyle Reese, son père. Entièrement nu, sans repères et vraisembablement inconnu du personnel occupant l'endroit, il est interrogé puis libéré. Une fois dehors, il ne peut que constater l'ampleur du désastre :
Les machines sont bien là mais aucune guerre ne semble faire rage. En réalité la Resistance n'existe simplement pas en raison de l'absence de vrais chefs (John est mort durant la guerre nucléaire). La quasi-totalité des humains désespèrent et finissent par accepter leur sort, résignés. De très rares groupes armés osent mener des actions de guerilla contre les machines, mais rien ne semble vraiment ralentir la détermination devastatrice avec laquelle les machines s'acharnent à réduire l'humanité à néant.
Sans aucun moyen de revenir à son époque ni aucune piste claire à suivre, il devra en attendant prendre part au conflit et transformer le mouvement de guérilla mené par les humains en une armée mondiale tout en protégeant deux scientifiques dont les travaux pourraient faire pencher la balance en faveur des humains.*

Les personnages ( ce sont les personnages auxquels j'ai pensé pour l'instant, j'en rajouterai d'autres par la suite )

John Connor
C'est le personnage central de la saga Terminator et celui qu'on contrôlera le plus, c'est un jeune homme d'à peine 16 ans. Fils de Kyle Reese et de Sarah Connor, il est le futur leader de la résistance humaine mondiale. Ayant déjà été confronté aux machines par le passé, il est le seul qui les connaisse suffisamment pour pouvoir leur tenir tête.

Sergent Kyle Reese
Il est sergent au sein de la division "Corbeau" de Californie. Emprisonné dans le camp de concentration de Century de 2018 à 2021^. Il fut sauvé lui et de nombreux prisonniers par un assaut sur le camp mené conjoitement par les divisions Corbeau, Sanglier et Loup. L'opération bien que couronnée de succés, fut pourtant un désastre avec énormément de pertes humaines et matérielles pour les humains, la division Loup fut totalement anéantie à l'issue de cette bataille. Depuis lors, Kyle à rejoint la division de son frère et à accédé au rang de sergent.

Lieutenant Derek Reese
Lieutenant au sein de la même division que son frère, il est sans le savoir l'oncle biologique de John Connor. Il fait partie de la division Corbeau depuis près de dix ans maintenant, bien qu'il soit probablement le meilleur soldat que son unité ait connu, il n'en a pas le commandement.

Officier Technique Allison Young
Simple soldat de la division Corbeau, c'est une personne plutôt discrète et reservée du fait qu'elle n'ait pas connu le monde d'avant le Jugement Dernier. Malgré cela c'est une personne avec une forte volonté et très courageuse quand il le faut. Technicienne, debrouillarde, elle a appris seule à réparer des objets cassés et à fabriquer divers pièges et systèmes d'alarme contre les machines.¤

Capitaine Katherine "Kate" Brewster
Seul médecin de l'unité Corbeau, elle est également la personne la plus âgée de l'unité. Elle accompagne la plupart des équipes sur le terrain et doit en même temps donner des ordres à ses hommes durant les missions. Elle est la fille du général Brewster (mort en 2018 dans le naufrage du sous-marin qu'il commandait), lui et la mère de Kate ont divorcé alors qu'elle était encore à l'école vétérinaire, avant le Jugement Dernier. Elle est la seule de l'équipe Corbeau à avoir connu John dans son enfance.+

^ Référence à l'enlèvement de Kyle dans T4, sauf que cette fois il reste captif durant trois longues années avant que son frère (et non John) ne le localise et vienne le chercher.

* L'idée est que les deux scientifiques en question (dont l'un deux serait un personnage bien connu des fans de TSCC, mais plus vieux) sont précieux à la fois pour la (future) Résistance et pour Skynet.
Le premier d'entre eux créera des prototypes d'armes plasma à partir de fusils de phase 40 watts Westinghouse M-27 via rétro-ingénierie tandis que l'autre sera contraint par Skynet à contribuer au projet de voyage temporel.

¤ J'estimais qu'il n'y avait pas assez d'informations sur elle par rapport à la place qu'elle occupait dans la Résistance, alors j'ai imaginé ça rapidement.

+ Ils étaient tous les deux dans la même classe durant leur enfance, mais après que John ait commencé à fuir face au terrifiant T-1000 ils ne se sont jamais revus, ça s'arrête là. Dans cette chronologie alternative, le père de Kate n'a pas été tué par le T-X (TSCC oblige) mais est mort après que son sous-marin ait été torpillé par un Kraken (sa mort fait écho à celle des généraux dirigeant la Résistance dans T4).

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant, si vous avez des idées ou des propositions, n'hésitez pas ! Smile

Edit,
j'ai déjà trouvé un nom et me suis amusé a faire un logo, qu'est-ce que vous en pensez ?
Le garde t-on ?

Le titre est provisoire mais j'aimerais savoir si vous aimez, si vous aimez on le garde Very Happy

J'ai également posté le scénario sur un forum de fans de la saga, histoire d'avois des avis extérieurs. Smile

Dernière édition par Feraz le Lun 22 Déc - 21:34, édité 2 fois
ACreativeMess
Serious-member

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de background

Message par serial le Lun 22 Déc - 20:33

salut a tous Smile

j'aime bien sa reste bien dans l'esprit "terminator"

sa nous fait pas mal d'histoire a exploité en épisodes

je vais encore relire tous sa voir si je peu compléter un peu

pour le logo yes j'aime pour moi c'est good pour le garder Smile

serial
Serious-member

Message par Admin le Lun 22 Déc - 21:29

idem, le titre fait tres TERMINATOR

Cool
Admin
Admin

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Message par jpm_fr le Lun 22 Déc - 21:38

salut a tous

Pareil pour moi c'est impecable le logo est super et adopter.

jpm_fr
Serious-member

http://fps-3d-concept.jeuxvideoforum.com/

Message par ACreativeMess le Mar 23 Déc - 16:29

Cool que ça vous plaise Very Happy

J'ai fait une frise chronologique ( qui regroupe les deux premiers films et la série ), j'y ai ajouté mes éléments scénaristiques à moi, elle sera modifiée encore par la suite, selon l'avancement du scénar Smile

Vous en pensez quoi ?
Des idées ? Smile

Spoiler:
ACreativeMess
Serious-member

Message par Admin le Jeu 25 Déc - 11:11

ca ma l'air suffisament clair, meme si il y a une floppée d'infos a assimiler !
tu penses que tout pourra etre incorporé au projet ou y aura t'il de la 'coupe' (ou des episodes plus reduits) ?
mais sinon au final ca se tient !
Admin
Admin

http://seriousdoomnukem.forumactif.org

Message par ACreativeMess le Jeu 25 Déc - 11:24

Je ne sais pas, il faudrait avancer un peu dans le scénario pour ça Wink
Je vais commencer un peu de rédaction...
ACreativeMess
Serious-member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut